03 octobre 1995

Premier contact avec la Chine 

Ce jour là j'ai, pour la première fois, mis les pieds sur le tarmac de l'aérport de Beijing (Pékin). Le soleil brille le ciel est tout bleu il fait bon, le rêve. Je ne suis ici pour un participer à un congrès à la suite duquel je vais prendre une semaine de vacances pour faire une petite traversée de la Chine de Beijing à Hong-Kong en passant par Xian, la rivière Li et Canton. Un beau voyage sous un ciel de plomb car le soleil je ne l'ai vu qu'xà mon arrivée et le jour de mon départ!

J'utilise mon Nikon F90, un 50mm f 1,8, un 35-70mm f2 et in 70-200mm f2. Pour la pellicule je suis fidèle à la Fuji Reala 200. J'ai numérisé les films avec un Nikon Coolscan V ED.

Les toits du Palais Impérial ex Cité Interdite dans la brume et vus de la colline au charbon.

Apeès le Palais Imperial, visite du Palais d'été construit par l'impératrice Cixi à partir de 1886.

Visite d'une fabrique de cloisonné une des spécialités de l'artisanat de Beijing.

En route pour Badaling pour faire quelques pas sur la Grande Muraille. Badaling est le site de la section la plus visitée de la Grande Muraille, à environ 80 km au nord-ouest de la ville de Beijing. Cette visite n'est pas de tout repos, certains escaliers sont particulierement raides et il faut donner de sa personne pour gagner son diplôme de marcheur sur la Grande Muraille.