13 janvier 2007

Arrivée à Bangalore

Samedi 13 janvier 8h du matin: Une Passat sombre est garée devant chez moi. Je sors. Les phares s’allument. Le chauffeur descend.
9h: Je suis enregistré sans trop de tracasseries même si j’ai du déballer tout mon sac photo pour que la demoiselle chargée de l’inspection puisse vérifier le rembourrage du fond du sac.
En passant à la librairie j’achète une carte de l’Inde, et je tombe sur " Une certaine idée de l’Inde " de Alberto Moravia.
11h05: l’Airbus A330 s’ébranle. Traditionnelle coupe de champagne, du Bolinger. « Le temps de vol pour Bangalore sera de 8h40, les vents nous sont favorables.
11h23: « take off » en direct sur l’écran en face de moi, c’est mille fois mieux que Flight Simulator.
11h26: Déjà le soleil. C’est le moment que j’apprécie le plus: franchir la couche de nuages et retrouver le soleil, sentir sa morsure sur mon cou au travers de la vitre du hublot. Voilà pourquoi j’adore l’avion.
17h: j’émerge.
18h: survol de Karachi.
19h00: « nous allons commencer notre descente vers Bangalore où la température est de 19°C et le temps clair et ensoleillé…
Les formalités d’entrée ne sont pas longues.
Je règle ma montre, et d’un coup il est pratiquement minuit!
Je récupère mes bagages, je jette un œil sur les pancartes tendues. Bingo, mon nom, l’hôtel a bien envoyé un chauffeur.
Dimanche 14 janvier, 1h du matin j’entre dans ma chambre au Park Hôtel de Bangalore.
8h du matin: je découvre l'architecture originale de l'hôtel.
park hotel bangalore$ 9h30 petite négociation avec le "Bell Captain" et me voilà parti pour un tour de la ville en attendant de reprendre l'avion pour Madras. Il n'y a pas grand chose à Bangalore.
chennaiDirection "Bangalore Castle" sans grand intérêt, les rues sont pleines de "tchouk-tchouk".
bangalore castlebangaloe castlebangalore castlebangalore castlebangalore castlebangalore castleVisite d'un temple, cérémonie très "Hare Krishna", ça me barbe, je préférerais être dans la rue..
bangalore castle12h: déjeuner au bord de la piscine, le temps passe agréablement...
park hotel bangalore$park hotel bangalore$ 13h: il est vraiment temps de gagner l'aéroport... Que de contrôles, au moins quatre et ce sera comme ça pour chacun des vols suivants. Des étiquettes, des tampons mais un seul bagage à main! Je garde mon appareil photo et decide de mettre le PC dans la soute "Oh! Sir a so fine piece of electonic!" Le steward est offusqué de mon geste. Je dois retirer le PC de sa sacoche et le prendre mon PC à la main... Tenu à la main sans sac il n'est plus consideré comme un bagage à main!
Salle d'attente. Vol retardé... C'est enfin l'heure de décoller, bye-bye Bangalore. Excellent vol pour Madras avec "Jet Airways".
park hotel bangalore$park hotel bangalore$
Arrivée à Chennai-Madras, il fait 28°C.
madras Rapido check in, rapido rafraichissement et direction la rue pour un bain de foule. Je sors, le liftier me propose un chauffeur "non merci".
"tchouk tchouk not safe Sir!"
"i want to walk" l'incrédulité se lit sur son visage
"not safe Sir!"
"No problem, i will manage..."
Je m'en allai vers une experience que je ne suis pas prêt d'oublier...

17h la lumière est déja tres basse, je vais rapidement devoir pousser mon D2X vers ses limites.
chennaiAprès quelques métres dans une petite rue, ma première vache!
chennai
chennaichennaiEnsuite j'ai pris un bain de foule.
chennaichennaichennai18h: il fait pratiquement noir, il faut se décider à rentrer à l'hôtel.
chennai

Designed with DREAMWEAVER

Apple logo